Site is loading

« Qui peint la fleur n’en peut peindre l’odeur. »

Proverbe français

Derrière L’Atelier Fleur d’O se cache… Marie, fleuriste passionnée depuis 15 ans.
Depuis enfant habituée à côtoyer la Nature, exercer un métier qui préserverait cette précieuse relation a été une évidence pour moi. Je me suis rapidement tournée vers les fleurs, dont les parfums infinis ne cessent de m’enivrer.

Cette profession est difficile à décrire tant elle est faite de sensations : il s’agit de percevoir quotidiennement un champ de couleurs incroyables, toucher d’innombrables textures, se noyer dans de divines senteurs…
C’est pour cette explosion de beauté et le bien-être que la création peut m’apporter que j’ai décidé d’affirmer mon amour pour les fleurs et d’en faire ma vocation.

J’ai d’abord acquis un sérieux savoir-faire auprès de mes maitres d’apprentissage, lors de ma formation au sein de la prestigieuse école de la Piverdie, à Angers. J’ai ensuite eu la chance de pouvoir mettre à profit mes nouvelles compétences en travaillant dans différentes boutiques en Touraine et à Marseille.
Forte de ces nombreuses années d’expériences, j’avais envie de fonder un projet professionnel à mon image et j’ai entrepris de m’installer à Sérignan, dans l’Hérault, où j’ai réussi à concilier ma vie professionnelle avec ma vie de famille en ouvrant mon atelier au fond du jardin.

L’Atelier Fleur d’O, un véritable petit paradis qui me ressemble, où je me plais à repousser mes propres limites en créant d’élégantes et surprenantes compositions, pour tous les besoins et toutes les occasions. Je prends aussi beaucoup de plaisir à y recevoir mes élèves d’un jour, le temps d’un moment convivial et parfumé.

En effet, l’envie d’aller à la rencontre des gens était trop présente en moi ; je voulais partager ma passion tout en enseignant, à mon tour, les secrets d’une belle création.
À la manière d’une thérapie, les cours d’art floral que je propose permettent aux participants de libérer leur créativité et laisser parler leur imagination de façon ludique. C’est pour moi un réel moment de détente et de plaisir, fait de partage et d’échanges, au plus proche de l’humain.

Consciencieuse à propos de l’environnement, je prête une attention toute particulière à la provenance et à la qualité des fleurs que j’utilise, tant pour mes compositions que pour les cours d’art floral. Je souhaite offrir les meilleures sensations possibles tout en réduisant mon impact écologique au maximum.
C’est pourquoi je vais chercher mes fleurs -auprès d’un fournisseur local, spécialement pour vos commandes : zéro gâchis.
Chaque bouquet est composé le jour-même et les fleurs, toujours de saison, sont sélectionnées avec soin pour chacune de vos occasions.

Afin de vous inspirer et tenter de vous illustrer mon univers, j’organise des shooting photo où je fais appel à d’autres artistes et artisans. Nous collaborons et mêlons nos passions pour mettre en scène des exemples de prestations, notamment de mariages, et promouvoir ainsi les créateurs locaux.

Vous l’aurez compris, j’aime modeler mon entreprise en fonction des projets qui me tiennent à cœur et je reste d’ailleurs ouverte à toute proposition.

En bref, L’Atelier Fleur d’O c’est : beaucoup d’amour, de défis, de plaisir, d’échanges, de partage, de valeurs… et beaucoup de fleurs ! C’est beaucoup de moi.

Au plaisir de vous rencontrer,

Marie